Actions Culturelles

La compagnie développe plusieurs programmes d’action culturelle, en lien avec sa recherche et, ou avec ses spectacles. Chaque fois, nous mettons la pratique artistique au cœur de nos propositions, convaincues que la relation à l’art et aux œuvres se construit en cultivant son imagination, en traduisant formellement ses impressions et en mettant les mains dans le moteur.

Lectures Sensibles - Simone, Châteauvillain, 2024 (en cours)
Des livres en intra-veineuse, en pavé, en miette, du bruit, de la couture, de la reconstitution, TENIR PAROLE.
Formes abstraites, figuratives, ready-made, création ou emprunt, musique ou recette de cuisine, il s’agira de trouver le meilleur médium pour transmettre ce qui nous a marqué à la lecture d'un livre aimé. L’ensemble des productions donnera lieu à une exposition collective, que nous penserons ensemble. Nous serons artistes et commissaires.
Un livre est un livre ! Pourquoi devrait on en faire autre chose ?

Bravo et merci Annick, Béatrice et Julia !

Affiche en scène - Dnmade de Nevers, Avril 2024
Avec les élèves de première année de DNMADE identité et édition nous avons mis en scène les affiches de De Valence, Manon Bruet et Sarah Vadé, Alexandru Balgiu, Tomas Lootens et Valentijn Goethals, Paul Faureet Florent Chevillard.

Bravo et merci Cléa, Charlyne, Anna, Aure, Cassandr', William, Linaelle, Noémie, Eytan, Luna, Crystal, Théo, Romane et Loane !

Affiche en scène - Dnmade et DSAA de Chaumont, Mars 2024
Avec les étudiants de deuxième année de DNMADE identité et édition et de deuxième année de DSAA, nous avons mis en scèneles affiches de Michal Batory, Mathias Schweizer, Jean-Marc Ballée, Fanette Mellier, Karel Martens.

Bravo et merci Astrid, Blandine, Louisa, Emilie, Lou-Anne, Christelle, Juliette, Jeanne, Charlène, Yzia, Noémie, Loïc, Teddy, Anaïs, Colette, Camille, Francine, Lauriane, Jessica, Léane et Nora !

Éclipse - Iffdec de Rennes, Octobre 22 - Janvier 2023
En relation avec la création du spectacle Éclipse, nuit en fugue, et à l’occasion de l’éclipse partielle d’octobre 2022, Louisa Cerclé a animé des ateliers à l’IFFDEC de Rennes. Les étudiants ont travaillé à la création de courtes vidéos mettant en scène leurs expérimentations graphiques et plastiques d’après l’observation et leurs impressions de l’éclipse.